Grâce à l’Afrique, WhatsApp arrive enfin à passer devant TikTok

Grâce à l’Afrique, WhatsApp arrive enfin à passer devant TikTok

Après plusieurs mois de suprématie de TikTok, WhatsApp a finalement réussi à s’asseoir sur le trône. C’est ce que révèle SensorTower, une société bien connue dans le domaine de l’analyse de données sur les applications mobiles. Elle a récemment publié son top 10 mensuel des apps en termes de téléchargements et revenus.

WhatsApp a réussi à devancer TikTok grâce à l’Inde et au Nigeria. En novembre, elle a enregistré 58 millions d’installations. 30 % d’entre elles viennent du premier pays cité. Le second en compte 10 %. Une proportion conséquente qui illustre la popularité du service de messagerie et de partage de médias sur le continent africain.

Facebook complète le podium, suivi d’une application météorologique, d’Instagram, de Zoom, de Snapchat, de Messenger, de Telegram et de SnackVideo. Sans surprise, Google Play a le plus impacté le résultat global. Autre situation remarquable, sur l’App Store, deux services de Google ont eu plus de succès que sur sa propre plateforme. Il s’agit de YouTube et Gmail.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *