L’absence d’Aya Nakamura aux NRJ Music Awards ne passe pas inaperçue

Malheureusement pour ses fans, la chanteuse n’était pas présente.

Ce samedi 5 décembre, se sont tenus les NRJ Music Awards. Cette année, la cérémonie avait été totalement repensée en raison du coronavirus. Les prestations des artistes avaient été préenregistrées et seule la remise des prix était en direct. Pas de public présent donc, et pour donner l’illusion des bruits artificiels avaient été rajoutés, un résultat qui avaient peu convaincu les téléspectateurs. 

Mais cette année, c’est surtout l’absence d’une chanteuse qui s’est fait remarquée. En effet, Aya Nakamura, sacrée artiste féminine francophone de l’année, n’avait pas fait le déplacement pour récupérer son prix. A la place, elle s’est rendue au LOS 40 Music Awards, une cérémonie espagnole durant laquelle elle a été élue révélation internationale de l’année.

Jacques Grimal, le coordinateur des NRJ Music Awards, n’a pas apprécié le comportement de la chanteuse. « C’est probablement le décor le plus cher qu’on ait jamais eu », explique-t-il au Parisien. Ce n’est vraiment pas une émission dégradée. Les cérémonies étrangères ont fait le choix de prestations clipées, sans unité de lieu. Nous, on préfère la réalité à la réalité augmentée. Nous aurons cinquante-six artistes en comptant ceux qui remettront les prix. Tous les Français nommés ont joué le jeu, sauf Aya Nakamura », a-t-il déclaré.

La chanteuse a également fait l’objet de vives critiques de la part des internautes, pour la tenue qu’elle portait dans le message préenregistré dans lequel elle remerciait ses fans. Baggy et casquette, un look décontracté, alors qu’elle portait une tenue très élégante aux LOS40.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *